Retour en Oman

Contrairement à ce que le titre peut laisser entendre, je ne suis pas revenu au Sultanat d’Oman. Je suis bien au Laos comme prévu. Mais vus la distance, le temps et le changement d’ambiance, terminer le récit sur Oman me transporte bien loin dans le passé !

Je vous conseille la lecture et surtout les jolies photos :

Je suis à peu près au milieu du Laos, encore quelques jours sur place avant d’entrer au Vietnam (suivez ma progression ici !). J’étais évidemment inquiet à l’idée de camper dans un pays tropical mais ça se fait bien pour l’instant sans avoir à passer la nuit dans la jungle. Le médicament contre la malaria / palu me pose quelques problèmes bénins mais gênants quand on veut rouler 80 km par jour : des nausées passagères, un mal de tête et l’impression de ne pas avoir d’énergie. Autrement le pays est superbe, la circulation paisible, les enfants m’encouragent en hurlant « subaideeeeee », la nourriture plutôt chère et pas géniale. L’Asie du sud-est me plait vraiment et ça ira en s’améliorant, notamment en Thaïlande où je pourrai me passer du traitement antipaludéen et profiter 🙂

Pour terminer, je prolonge officiellement mon voyage après Singapour, sans doute pour l’Amérique du Sud puis peut-être l’Amérique du Nord ! Il faudra que je travaille le parcours en fonction du climat et des distances pour terminer au cours de l’été 2017.

2 réflexions sur “ Retour en Oman ”

  1. Le trait de côte est fractal…je pense que tu aurais pu expliciter d’avantage pour les non scientifiques…je me demande ce qu’en pensera David!
    Ça a l’air magnifique en tout cas…

    1. Les défenseurs du latin et du conservatisme orthographique devraient pourtant être contents de cet exemple, « fractal » a du sens sans avoir besoin de connaitre les maths 😉
      Après dans le cas de David, sa réponse m’intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *