Good morning Vietnam (and goodbye)

Eh oui, mon passage au Vietnam n’a pas duré très longtemps ! Trop de bruit, trop d’agitation, trop de galères. Peut-être sympa dans les zones touristiques en moto ou en bus mais insupportable en vélo dand les régions moins courues.

Ce n’est pas plus mal parce que le Cambodge s’est avéré être l’opposé, enfin le silence et la quiétude, les choses comme manger sont simples. Mon expérience se rapproche de celle vécue au Laos, très positive malgré un coup de barre pendant une semaine (virus zika ?) et le climat chaud et humide désagréable. Le clou du spectacle était évidemment l’ancienne cité d’Angkor.

Pas mal de choses à lire donc :

Je suis en Thaïlande depuis quelques jours, plus précisément sur l’île de Koh Chang. Je m’accorde deux jours de « repos » pour participer à un stage de plongée sous-marine dans l’épave du HMS Chang. Je suivrai ensuite la côte du Golfe de Thaïlande pour me diriger vers la Malaisie. Je pense passer rapidement la région de Bangkok en car ou en train, ça ne m’intéresse pas vraiment de traverser cette ville tentaculaire de bout en bout.

Et pour la suite… J’en parlerai la prochaine fois :p

6 réflexions sur “ Good morning Vietnam (and goodbye) ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *